Dubreuilville, LA destination pour la poudreuse
De mon aventure dans le Corridor du Nord, je peux dire que Dubreuilville, ç’a été la cerise sur le sundae !
Il faut aussi dire qu’on avait deux journées de snowbike dans le corps, quand on est arrivés au Relais Magpie. On était un peu mouillés, nos machines avaient pris un peu d’eau. Pat Bouchard, un guide de motoneige hors poste, nous a accueillis au Relais. Ce guide-là, c’est une perle ! Il nous a ouvert le garage, nous a donné accès aux sécheuses du Relais. On a eu droit à un accueil parfait !
Le lendemain, on était prêt à remonter sur nos snowbikes et à découvrir cette destination de poudreuse dont on avait entendu parler en bien. Avant mon séjour, j’ai jasé avec des clients qui habitent en Ontario et ils m’avaient dit qu’il y a beaucoup de mines de cette région. Et ils m’ont confirmé que Dubreuilville et Wawa [à 45 minutes de trail ou de route de Dubreuilville] sont deux secteurs importants pour le hors-piste. J’ai posé quelques questions, nommé quelques endroits, et tout le monde me disait que c’est vraiment à voir.
Je me suis aussi rendu compte que beaucoup d’Américains viennent dans ce secteur pour faire de la motoneige, de la motoneige hors piste ou du snowbike.
Bref, ce que j’ai découvert, ce sont des lignes d’hydro vraiment belles, à pic, avec le chemin de fer juste à côté. Il y a des lacs partout. Ç’a vraiment été une belle expérience.
Voyez par vous-même !
L’expérience de Dubreuilville est bien différente que ce que présente le Corridor du Nord, qui s’étire le long de la route 11, juste au nord. J’en ai aussi fait l’essaie. Vous voulez savoir ce que ç’a donné ? Lisez l’article et voyez la vidéo !