Album photo de cinq jours dans le Corridor du Nord

par patrick.trahan / Juin 12, 2016
Album photo de cinq jours dans le Corridor du Nord

Juin 2016 : Patrick Trahan, habitué du prestigieux rallye raid Dakar, change complètement d’environnement en prenant la direction du Nord-Est ontarien, où il découvre les sentiers de chacune des cinq municipalités majoritairement francophones qui mettent en place un réseau de sentiers pour les véhicules hors route.

Pendant que Patrick Trahan fait le parcours de ville en ville, Patrick Beaulé, multiple champion canadien en moto Enduro, découvre les sentiers en mode rallye. Vous pouvez lire les détails de son aventure ici.

Voici l’album photo de son séjour.

Destination Dubreuilville

« Arrivé d’Espagne-Maroc, déjà en route! Une autre aventure m’attend dans le Nord de l’Ontario avec mon CRF250L. Quelle belle vue de la côte nord du lac Supérieur! Une gang de Franco-Ontariens pas mal cool m’attendait à Dubrueilville! Demain, ça va être trempe mais le fun : je vais rider le Mooseback autour de Dubreuilville. Hâte de voir ca… à la pluie! »

Trahan_carte Ottawa Dubrueil

Jour 1 : Dubreuilville / Mooseback

« Première journée sur les trails du Corridor du nord. Nous avons exploré une superbe trail un peu technique et avec une belle traversée de rivières. Il avait de tout, bouette, grandes routes de gravelle, petite trail plus serrée. Que du plaisir! »

Trahan_Dubreuilville_01
« Amazing day today. La gang du Corridor du Nord ont un réseau de hors route pour les double usages et les enduros super bien organisé et très rafraîchissant. Ceux qui ne connaissent pas le Corridor du nord, vous manquez quelque chose! C’est un must! »

Trahan_Dubreuilville_04

Jours 2 : Hearst – Missinaibi Sud (en partie)

« Un peu froid, mais une très belle journée dans les chemins forestiers! »

Trahan_Hearst_01

Trahan_Hearst_03

Jour 3 : Kapuskasing – sentiers de quad

« Kap, Kapuskasing. Aujourd’hui une belle boucle de 135 km autour de la ville. J’ai vu un peu de tout. À 3 degrés, j’étais content que ça soit technique. Ce qui m’a le plus réchauffé, c’est de me retrouver comme chez moi, dans les dunes de sable. WOW! Des séries de dunes! Et plein de traces de loup et d’ours. Une des superbes boucles du Corridor du Nord. »

Trahan_Hearst_04

Trahan_Kapuskasing_01

Trahan_Kapuskasing_04

Trahan_Kapuskasing_03

Jour 4 : Cochrane

« Polar Bear, Cochrane. C’est le plus au nord du Canada que je suis jamais allé. Et dans mon périple du Corridor du Nord. J’ai essayé une petite boucle de 95 km qui m’a emmené au traversier de Gardiner, unique, qui traverse la rivière Abitibi. Le niveau était assez smooth sauf un passage de rivière qui se fait assez bien et un passage de barrage de castor. J’ai aussi été dans le village abandonné de Gardiner, j’ai vu l’emplacement de l’ancien moulin. Cette boucle est parfaite pour un bel après-midi. En plus j’ai pu y voir, un ours, un renard et un orignal. Mais l’expérience du ferry, c’est à vivre. »

Trahan_Cochrane_01

Trahan_Hearst_02

Sentiers