Quad et moto HR : prudence !
Avec ses vastes terres publiques facilement accessibles et ses innombrables chemins forestiers, le Corridor du Nord est l’endroit par excellence pour faire du quad, de l’enduro, du double usage, du hors route…
Sortez votre moto, votre quad ou votre côte à côte et allez jouer dans les pits de sable, parcourez des chemins forestiers et des zones de coupe, découvrez d’anciennes tours de feu, des magnifiques chutes, d’énormes barrages et des traversiers perdus…
Comme pour tout sport, il faut aussi faire preuve de prudence. Nous vous recommandons de composer méticuleusement votre itinéraire avant de partir et de vous en tenir aux sentiers identifiés dans ce site internet – ils ont été évalués et n’empiètent pas sur des terres privées.
Voici quelques suggestions supplémentaires :
- utilisez un véhicule protégé par des assurances valides,
- prévoyez amener du carburant,
- demeurez en groupe,
- respectez la faune,
- consultez les quadistes et les motocyclistes locaux,
- utilisez un véhicule bien adapté aux conditions des parcours,
- adaptez votre conduite aux conditions « routières » et
- acceptez les risques.
Comme les sentiers ne sont pas balisés, il est sage de se munir d’un système de messagerie par satellite SPOT. Nous vous suggérons aussi d’indiquer à votre hôte/hôtel à quel moment vous partez et quand vous comptez rentrer.
Sachez que certains des habitués des sentiers de la région estiment toujours plus prudent de sortir équipés d’une scie à chaîne et d’une arme de chasse. Une hache et un artifice d’effarouchement d’ours peuvent aussi faire l’affaire!